Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
Terrasse à fixations invisibles

Terrasse à fixations invisibles : un produit d’exception

Chez Woodia, pour poser de manière totalement invisible les lames de terrasse, nous avons opté pour les clips JuAn® et les produits de la marque Grad.

Partenaire du groupe Grad™, leader européen de la terrasse bois, nous implantons votre terrasse sur mesure sans vis ni fixations apparentes.

Lieu de bien être et de convivialité par excellence, la terrasse est une véritable pièce à vivre supplémentaire de votre maison. Elle se doit de s’intégrer harmonieusement et durablement dans l’habitat et souligner le style architectural de la construction.
Le procédé des terrasses Grad est une solution unique, originale et brevetée, une terrasse stylée dépourvue de fixations visibles, des lignes de fuite idéales, des matériaux de haute qualité et une garantie pouvant aller jusqu’à 50 ans !
Ce principe innovant d’installation des lames sur des rails aluminium équipés du clip JuAn ® peut s’adapter à toutes les configurations : une rénovation avec très peu de hauteur disponible, une étanchéité à respecter, un sol instable, un terrain en pente.. Un nouveau produit exclusif Woodia


Un concept simple et intelligent : la terrasse est fixée sur une structure brevetée, imperceptible et d’une résistance à toute épreuve !

Une variété d’essences, un seul profil

Peu importe les essences de bois que l’on utilise (Thermopin, de Thermofrêne, de Kebony, d’Accoya ou de bois composite), les lames clipsables et déclipsables sont faiblement bombées sur leur partie supérieure, ce qui va permettre aux eaux de pluie de ne pas stagner sur les lames. De plus, les poussières et autres salissures ne pourront plus y s’accrocher. Cette forme particulière des lames contribue également au confort d’utilisation de la terrasse, en effet, rien ne vaut des lames qui épousent la forme de vos pieds lorsqu’on s’y promène pieds nus.

Un procédé innovant

Avantage non négligeable, les lames de la terrasse se déclipsent à volonté grâce à des clés, très pratique pour récupérer un petit objet qui aurait glissé sous la terrasse, changer une lame ou même déplacer entièrement la terrasse !

Le clip JuAn®

Le clip JuAn® fixe, grâce à un ingénieux procédé de clipsage, de manière totalement  invisible et très résistant, les lames de la terrasse ou de bardage rainurées.
Le système JUAN se compose de barrettes de 6 clips ne laissant apparaître qu’un petit espace de 4 mm entre chaque lame, ce qui va éviter au bois de se déformer dans le temps.
Les 5 mm d’épaisseur du clip permettent d’éviter tout contact entre la lambourde et la lame, garantissant ainsi une ventilation idéale entre les deux éléments. L’amélioration hygrométrique dessous/dessus de la planche freine également sa tendance au tuilage.
Le clip JuAn garantit une répartition homogène et régulière des espacements.
Grâce à sa forme en harpon et à la longueur réduite des ailettes ce clip révolutionnaire empêche totalement le bois de se dégager.
La fixation par en-dessous et à l’intérieur de la largeur de la planche diminue la plage de travail à traiter de plus de 40%. Le clip ne force pas le bois, mais au contraire va l’accompagner lors de sa dilatation.
Conçu en Polyoxyméthylène, un matériau haut de gamme également utilisé, dans la fabrication de chaussures de ski, le clip JuAn® est totalement indifférent à l’humidité, ne craint ni les UV, ni les températures élevées.

Avantages
  • La fixation est indécelable pour une esthétique irréprochable.
  • Le bois n’a pas besoin d’être percé ni fraisé. Donc aucun risque d’échardes.
  • L’isolation et la ventilation par rapport au support sont idéales.
  • L’alignement des lames se fait automatiquement et garantit un rendu impeccable.
  • Le confort et la rapidité de pose sont sans pareil.

 

 

Je découvre la gamme de terrasses woodia