Opter pour une terrasse en bois, c’est choisir un espace extérieur chic, chaud, naturel … et très tendance. Mais comment être sûr de choisir le bois le plus adapté pour votre future terrasse ? Les spécialistes de Woodia vous aident à faire le point.
Le pin traité autoclave est généralement utilisé pour les pièces en contact direct avec le sol ou très près de celui-ci (structure, poteaux, lambourdes, terrasse etc.) les palissades, les clôtures. Généralement originaire d’Europe lorsqu’il est commercialisé, le bois de pin a le premier avantage d’être plutôt local. Son empreinte carbone n’est donc pas trop élevée. Cependant sa durée de vie n’est pas aussi longue que d’autres essences. Enfin, le prix est un des moins élevés
Le traitement du bois par autoclave est un procédé de traitement qui permet de rendre le bois imputrescible. C’est le procédé le plus efficace et le plus durable pour protéger les bois.
Le Thermopin est un bois tendre, modifié thermiquement pour augmenter sa stabilité. D’une couleur miel avec des petits nœuds plus sombres, il donnera un look chaleureux et traditionnel à votre terrasse.
Ses avantages :
Le Thermofrêne est également un bois modifié thermiquement. Sa couleur, brun moyen, associée au caractère de son veinage et à son absence de nœuds en font un bois d’une grande élégance.
Garanti 15 ans, le Nekko dépasse en performance tout ce qui existe sur le marché. Situé dans le segment haut de gamme des composites grâce à ses caractéristiques mécaniques, le composite Nekko offre un aspect veiné particulièrement élégant et apprécié. Le faible relief des lames lui confère un toucher très doux. L’accroche pour la poussière est minimale. Les lames n’en perdent pas pour autant leur résistance à la glissance.
Développée en Norvège, la technologie Kebony est un procédé breveté qui améliore considérablement les propriétés des bois résineux et leur donne l’apparence, la durabilité et le toucher du bois exotique.
Ses avantages :
Accoya est le premier bois haute technologie au monde. Créé à base de bois issus de sources durables, le bois modifié Accoya égale, voire dépasse les meilleurs bois feuillus tropicaux en termes de durabilité, d’esthétique et de stabilité.
Ses avantages :
Les bois sont classés sur une échelle de 1 à 5 en fonction de leur résistance, 5 étant le plus résistant.
Classe 1 : Cette classe regroupe les bois secs en application intérieure avec un taux d’humidité inférieur à 20 %. Ces bois sont généralement employés pour les menuiseries intérieures.
Classe 2 : Cette classe englobe les bois secs qui peuvent supporter occasionnellement un taux d’humidité supérieur à 20%, comme les ossatures et charpentes.
Classe 3 : Cette classe regroupe les bois qui peuvent être fréquemment en contact avec l’humidité, même au-delà de 20%. Ce type de bois est utilisé pour les menuiseries extérieures telles que le bardage.
Classe 4 : Ces bois peuvent être en contact permanent avec l’eau douce. Ils sont davantage stabilisés, ils sont imputrescibles. Certains le deviennent à l’aide d’un traitement, ou bien à l’aide d’un processus, comme le Frêne thermo chauffé. La plupart des bois exotiques se trouvent dans cette classe.
Classe 5 : Cette classe regroupe les essences ne craignant pas un contact permanent avec l’eau salée, ces bois sont très durables.
La référence pour tous vos aménagements extérieurs en Alsace, dans le Haut-Rhin et le Bas-Rhin : terrasses, pergolas, pare-vue, garde-corps…
Copyright © Woodia – 2022 | Réalisation : Annei – l’agence des 🥇 entrepreneurs ambitieux
Fermeture pour congés du 3 au 25 août 2024.
Nous traiterons vos demande dès notre retour.
Nous vous souhaitons un bel été !