Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
aménager son extérieur

Balcon, terrasse, jardin, comment aménager son extérieur

Dans 6 mois c’est l’été, et on a naturellement envie de profiter de son balcon, sa terrasse ou son jardin. Pourquoi ne pas aménager votre extérieur selon vos envies. Embellir, fleurir, meublez… Voilà quelques idées comment aménager son extérieur.

 

Le balcon

On pourrait croire qu’un petit espace ne serait pas pratique, mais  avec un peu d’imagination et de créativité, il est tout à fait possible d’optimiser votre balcon pour profiter au maximum de cet espace et s’y reposer, y déjeuner, y pratiquer ses loisirs préférés, etc…

Pour les passionnés de jardinage, de petits bacs à jardiner, pratiques et esthétiques, vont venir apporter une touche de verdure et ainsi participer à l’ambiance et à la décoration, sans empiéter sur votre espace vital.

Pliables, empilables, modulables, les meubles de jardin savent se faire confortable et peu encombrants. Du côté des accessoires enfin, la tendance est à la praticité. Il est possible d’utiliser le garde-corps pour y installer ou y accrocher une multitude d’objets décoratifs ou utilitaires : un petit barbecue, une lampe baladeuse ou un sac de rangement.

La terrasse

Dans la tendance du in/outdoor, on considère aujourd’hui la terrasse comme une vraie pièce à vivre supplémentaire, dont on entend profiter au quotidien, pour y manger au soleil en famille ou entre amis, s’y allonger, pour un moment de farniente, organiser des soirées. Si l’objectif est d’y créer un vrai cocon douillet, un cadre confortable, pas question en revanche de subir le voisinage lors de ces moments privilégiés. La solution ? Les systèmes d’occultation, comme les brise vues ou les panneaux mobiles, pour se protéger facilement des regards indiscrets et conserver son intimité.

Côté plantations, place aux pots déco et élégants, aux bacs à fleurs en bois aux formats variés afin d’y créer du rythme, et agrémenter l’espace de plantes diverses et égayer sa terrasse. Mais aussi aux mini potagers, très pratiques pour faire pousser les plantes aromatiques ou les tomates cerises pour l’apéro !

Le jardin

De nos jours, le jardin est perçu comme une véritable prolongation de l’habitation. Pour y retrouver le même confort qu’à l’intérieur, il n’y a pas à hésiter ! On peut y concevoir une parfaite réplique de notre intérieur cosy, un salon de jardin en bois, un canapé, des fauteuils et une table basse, des luminaires, prévus spécialement pour un usage en extérieur, et pourquoi pas un tapis !

L’extérieur, c’est également la possibilité d’ activités diverses en famille. Pourquoi ne pas proposer aux petits de s’occuper d’un lopin de terre pour y faire pousser fleurs et légumes ? Ou installer un poulailler, très  tendance en ce moment, un portique de jeux en bois, une cabane en bois ! Et pendant que les petits seront occupés dans leur cabane, bien à l’abri des regards des adultes, les grands auront le temps de préparer la soirée qui se déroulera en bonne compagnie, autour du barbecue.

La piscine

Une piscine dans le jardin ou sur la terrasse apporte un luxe supplémentaire à votre extérieur et ajoute un atout formidable à votre maison. Si vous habitez éloigné de la mer, c’est aussi une excellente façon de prendre un bain rafraîchissant en été. Il est tellement tentant de sortir sur la terrasse et se rafraîchir dans l’eau en soirée !
Avoir sa propre piscine semble souvent un rêve hors de portée, mais il n’est pas forcément aussi inaccessible qu’il n’y paraît. Un platelage en bois est beaucoup plus facile à façonner en fonction de la forme de la piscine et ne nécessite pas les mêmes drainage et lissage coûteux que le béton.

 

Vous avez à présent, toutes les cartes en main pour vous constituer une belle terrasse, balcon ou jardin pour passer quelques moment au calme entouré de verdure. À vous de jouer !