Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
construire un carport

Carport ou garage ?

Un carport en bois pour l’abri de voiture présente de nombreux avantages et peut rivaliser avec un garage en termes de fonctionnalité.  Nous avons examiné de plus près les avantages d’un carport, le matériau le plus approprié et ce qu’il faut prendre en compte en termes d’entretien.

 

Quels sont les avantages d’un carport par rapport à un garage ?

Avec un garage, la voiture se trouve dans un local fermé et verrouillable. Il est donc mieux protégé contre le vol que dans un abri de voiture ouvert. En hiver, il n’est pas nécessaire de gratter le pare-brise, car le garage empêche le gel d’entrer. En outre, la voiture est bien sûr protégée de toutes les conditions météorologiques telles que la pluie, la neige ou la grêle et la poussière de pollen.
Cependant, par rapport au carport, une voiture mouillée ne sèche pas aussi bien dans le garage fermé. Une flaque d’eau se forme sous la voiture et de la corrosion peut se produire sur la voiture et des moisissures peuvent se former dans le garage. Le carport est ouvert, donc une voiture mouillée sèche plus vite.

CarportIl empêche également la pluie, la neige et la grêle de tomber sur la voiture. Seule la poussière de pollen peut pénétrer sur les côtés et salir la voiture et, par un matin d’hiver particulièrement froid, vous n’êtes pas épargné par le raclage de la glace. En outre, la voiture est plus facilement accessible et donc moins protégée contre le vol que dans un garage.
Comparé au garage, le carport est beaucoup moins cher. Il peut être monté rapidement et facilement. Les carports sont aussi visuellement attrayants. Il y a donc de nombreuses bonnes raisons d’opter pour un carport et il résiste également à la comparaison avec un garage. Examinons de plus près les avantages.

  • Protection contre les intempéries : protège contre la pluie, la grêle et la neige.
  • Pratiquement aucun risque de corrosion : la voiture humide sèche rapidement grâce au courant d’air.
  • Montage facile et rapide : les ensembles de carport peuvent être facilement montés.
  • Peu coûteux par rapport à un garage
  • Protection contre le soleil : la voiture n’est pas exposée à un soleil de plomb, l’intérieur reste frais et la peinture est protégée des rayons UV.
  • Protection contre les fientes d’oiseaux
  • Prolonge la durée de vie de la voiture
  • Économise les frais de lavage de voiture
  • Les fondations en béton ne sont pas nécessaires

Quel matériau pour un carport ?

 

Les carports sont disponibles en différents matériaux, tels que l’aluminium, l’acier ou le bois. Toutefois, le matériau le plus courant pour les abris de voiture est le bois, car il offre de nombreux avantages. Le bois est une matière première bon marché et facile à travailler, alors qu’avec le métal, il est difficile de fixer des crochets, des lampes, etc.
Le bois ne chauffe pas non plus rapidement comme l’aluminium. Le bois ne se réchauffe pas non plus aussi rapidement que le métal. Le matériau naturel qu’est le bois s’intègre harmonieusement à l’aspect général de la maison et du jardin. Par rapport à l’aluminium, le bois est moins cher à l’achat.

Que prendre en compte pour l’entretien du carport ?

Un abri de voiture en bois nécessite un entretien régulier pour prolonger sa durée de vie et conserver son aspect. Le carport doit être régulièrement peint avec un produit de protection du bois, en tout cas après l’hiver.  Cela protège contre le grisaillement, les intempéries et les infestations de parasites. Le produit de protection du bois doit être choisi en fonction du type de bois.
L’utilisation d’une huile ou d’une teinture dépend du type de bois et des conditions climatiques sur place. L’huile doit être appliquée régulièrement, elle forme une couche protectrice et empêche le bois de gonfler.
Les huiles peuvent également servir de base aux produits de préservation du bois. Une lasure pénètre profondément dans le bois et protège particulièrement bien contre le vent et les intempéries.

Je désire un devis pour un carport