Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
Carport

Carport : Un espace pour l’aventure

Camping-car, caravane, remorque pour bateau, etc… Un carport offre une solution économique et pratique pour tous les types de véhicules de vacances et de loisirs.

 

Prendre la route avec un camping-car ou faire l’expérience de l’eau avec un bateau à moteur est de plus en plus populaire. Mais où aller quand le véhicule n’est pas utilisé le restant de l’année ? Le stationnement permanent n’est pas possible sur les stationnements publics ou dans la rue. La location d’un garage ou d’un parking est généralement très cher et aucun camping-car ne rentre dans un garage pour la voiture.

Un carport offre une place de stationnement sécurisée et peu coûteuse.

 

Un camping-car ou un bateau à moteur trouvera tout naturellement sa place sous un carport. Le véhicule sera protégé des intempéries. La pluie, la tempête, la neige, les fientes d’oiseaux ou le pollen ne peuvent plus  endommager la peinture et la surface.
Surtout lorsque le camping-car n’est pas utilisé pendant l’hiver, le carport présente de nombreux avantages. Non seulement le montage d’un carport se fait relativement rapidement, mais la construction ouverte assure une bonne ventilation du véhicule. La bonne circulation de l’air empêche la corrosion et la rouille et le stationnement sous le toit ouvert est relativement facile.
Un autre avantage est la possibilité de personnaliser l’abri d’auto, tant au niveau de la couleur que du choix des matériaux. Que le toit soit transparent, végétalisé, plat ou en arc, la diversité du design est multiple.

La planification de l’abri d’auto comporte quelques particularités

Mais avant d’entrer dans les détails, il y a quelques éléments à prendre en compte lors de la planification d’un carport. La hauteur minimale d’entrée doit être prise en compte lors de la planification d’une place de stationnement couverte pour un camping-car.
Un autre avantage est, que l’emplacement d’un carport est relativement flexible et s’adapte très facilement aux conditions structurelles de la propriété. Un abri d’auto peut être construit soit comme une extension ou comme structure indépendante, soit en forme de L, si l’endroit désiré est un coin d’une maison.

Choix des matériaux pour un abri d’auto

Habituellement, le matériau de base du carport est le bois, mais l’aluminium est aussi un matériau très commun et durable, il est aussi très moderne et élégant et offre de nombreuses possibilités de design.
Avec un peu de planification, le carport pour les véhicules de loisirs est rapidement construit et offre une alternative rentable aux sites que l’on doit louer, qui sont souvent très coûteux.

Je désire un devis pour un carport
Tags: