Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
personnaliser son abri

Comment personnaliser son abri en bois ?

Les abris de jardin sont de dimension et de forme différentes, mais ce qui rend un abri unique, c’est la manière dont vous le mettez en valeur. Voici quelques exemples.

 

Au-delà de son utilisation basique, un abri de jardin peut également avoir une dimension esthétique. En effet, il est plus intéressant d’avoir dans son jardin un abri en bois en harmonie avec les éléments qui l’entourent, plutôt qu’un simple abri.

Bien cerner le projet
Au milieu d’un jardin verdoyant, au centre de la pelouse, près d’un plan d’eau, d’une terrasse ou d’un massif de fleurs, l’emplacement de la structure vous guidera lors des aménagements. Les fenêtres, les surfaces extérieures et la décoration sont également des éléments sur lesquels on peut laisser libre court à son imagination.

Les fenêtres

Les fenêtres reflètent la personnalité de votre abri. Les fenêtres d’un abri sont aussi importantes que celles d’une habitation. Alors pourquoi ne pas opter pour des fenêtres qui sortent de l’ordinaire plutôt que de simples fenêtres ? Une fois les problématiques architecturales réglées, il faut se poser des questions pratiques.
Des rideaux permettront de régler le flux de lumière qui entre dans l’abri de jardin. Si vous désirez une ambiance plutôt intimiste et feutrée, optez pour des matières comme le velours ou la soie. Si, au contraire, vous souhaitez donner une impression de grandeur et d’espace, le lin ou le satin de coton permettront à la pièce de baigner dans la lumière naturelle.
Cependant, n’oubliez pas de choisir une tête de rideau qui s’adaptera et s’intégrera parfaitement dans l’ensemble architectural et décoratif que vous aurez créé. Que vous optiez pour un look moderne ou un style plus classique, vous devrez choisir une tête de rideau appropriée.

Les surfaces extérieures

La première chose que l’on va remarquer, c’est la couleur de l’abri en bois. Afin d’impressionner vos visiteurs, il conviendra de choisir entre deux manières de procéder. La première option est de transformer votre abri en de jardin le joyau des lieux qui attirera immanquablement l’attention et que l’on remarquera au premier coup d’oeil, ou bien vous en faites une cachette secrète et discrète se fondant presque dans les éléments et la végétation environnants.
Quant aux peintures, il est généralement recommandé d’opter pour des peintures assez épaisses. Le choix se fera donc entre des peintures ayant une brillance très élevée. Cependant, une peinture brillante pourra paraître assez mate sur le bois, en raison de la porosité de cette matière. Il ne faut donc pas hésiter à procéder à plusieurs essais afin de trouver la bonne couleur qui sublimera votre abri de jardin.
Il est également important pour l’esthétique de votre construction de créer une harmonie entre les peintures extérieures et intérieures afin de conserver une esthétique homogène.

La décoration

Il est évident que l’intérieur de l’abri de jardin se doit d’être aussi attractif, voire davantage, que l’extérieur. Il faudra donc réfléchir soigneusement au mobilier afin que celui-ci soit en harmonie avec le style décoratif de l’ensemble. Mais la décoration concerne également l’extérieur, et plus particulièrement le chemin qui va vous amener vers l’abri de jardin.

Pourquoi ne pas essayer par exemple, de faire pousser des plantes sur le toit afin de créer une touche « verte ». Au delà de leur aspect décoratif, les plantes vont également permettre une maîtrise de la température intérieure durant l’été, et capteront également l’humidité pendant le reste de l’année en plus d’ajouter une touche de couleur lors des floraisons.

Je désire une un devis pour un abri de jardin