Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
construire une terrasse surélevée

Construire une terrasse surélevée

Quiconque envisage de construire une terrasse surélevée doit prendre en compte de nombreux éléments à l’avance. Néanmoins, elle présente un certain nombre d’avantages par rapport aux terrasses au niveau du sol.

La réglementation

construire une terrasse surélevéeEn règle générale, un permis de construire est nécessaire à partir d’une hauteur de soixante centimètres, car il s’agit d’une construction autoportante.  Aucune déclaration préalable n’est demandée si votre terrasse n’excède pas 60 centimètres de hauteur et cela tant que sa superficie reste inférieure à 20 mètres carrés. En revanche, lorsque votre terrasse est surélevée à plus de 60 centimètres, vous aurez des démarches à effectuer. Là encore, c’est l’emprise au sol qui compte. Si elle est comprise entre 5 et 20 mètres carrés, vous pouvez vous contenter d’une déclaration préalable auprès de votre mairie. Si la superficie dépasse 20 mètres carrés, vous devrez effectuer une demande de permis de construire.
Construction d’une terrasse surélevée

Pour une terrasse en bois, il faut du bois équarri stable comme sous-construction. Une terrasse surélevée nécessite une fondation stable, dans laquelle les poteaux de soutien sont ensuite placés à intervalles d’un mètre. Pour cela, il faut creuser un trou, le remplir de sable pour une fondation de niveau et de gravier pour le drainage. Ensuite, il faut insérer les bois carrés avec des douilles d’impact et les remplir de béton.

Une fois les poteaux de soutien en place, un cadre à lattes doit être posé, soit à partir de grilles en bois, soit à partir de planches. Il est conseillé de choisir des bois de haute qualité comme le kebony ou du thermopin. Les deux bois sont durables et stables. Le propriétaire de la maison peut également utiliser du bois composite, un mélange bois-plastique.

Cependant, la nécessité d’entretenir la terrasse peut s’avérer être un inconvénient. En effet, le bois a besoin de temps en temps d’une couche de teinture ou d’huile. Certains types de bois proposés comme revêtement de sol, tels que le mélèze, peuvent s’effilocher ou se fendre, ce qui peut se révéler peu attrayant rétrospectivement

Néanmoins, il vaut la peine de construire un salon extérieur. Parce qu’il s’agit d’un investissement à long terme, car les terrasses en bois résistent aux intempéries et au temps. Cela signifie que le soleil, la pluie et la neige ne laissent aucun dommage car l’eau peut s’écouler par les joints. De plus, grâce à la construction en colombage, le bois est idéalement ventilé, ce qui est essentiel pour tous les types de bois.

C’est pourquoi la construction d’une terrasse surélevée est une bonne alternative pour profiter de l’été en plein air. En outre, le propriétaire peut utiliser la zone située sous la terrasse surélevée pour abriter la tondeuse à gazon et d’autres équipements de jardin. L’espace sous la terrasse est idéal pour le stockage : si vous ne disposez pas encore d’un abri à outils, d’un abri de jardin, etc., où tondeuse à gazon, brouette et autres objets encombrants peuvent trouver leur place, cet espace est idéal. Pour une meilleure protection contre le vol, il est conseillé d’installer une armoire de jardin ou un système de rangement similaire, protégé des regards et verrouillable.

Je désire un devis pour une terrasse sur pilotis


neque. nunc libero eleifend nec tristique et, sit