Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
Couvrir sa terrasse

Couvrir sa terrasse

Couvrir sa terrasse lui donne une autre dimension et peut mettre en valeur visuellement le jardin avec un design moderne.

Qu’est-ce qui caractérise l’architecture moderne ?

L’architecture moderne se caractérise avant tout par un haut degré de fonctionnalité, qui semble être au-dessus de tout. C’est ainsi que l’architecture moderne peut être définie par le principe directeur « la forme suit la fonction ». Cela signifie que la fonctionnalité a une priorité plus élevée que la forme et donc l’apparence.
En ce qui concerne les matériaux, l’architecture moderne est caractérisée par l’acier et le verre, qui, combinés, donnent une impression d’innovation et de modernité. Cependant, le bois est aussi souvent utilisé dans les conceptions architecturales modernes.

Bois pour le montage mural

Les auvents de terrasse sont idéaux pour un montage mural, car la terrasse se trouve généralement directement à la maison et peut être très bien reliée. Avec cette variante, on évite les poteaux côté et la toiture est au contraire directement fixée au mur de la maison.

Bois autoportant

Le bois est un matériau approprié pour les toitures autoportantes. Les poteaux en bois donnent à la toiture un style très naturel qui convient au jardin. Avec les bons soins, le bois sera préservé pendant longtemps et son aspect naturel perdurera.

Aluminium autoportant

Les toits de terrasse en aluminium ont un style moderne combiné à la durabilité. Avec le matériau aluminium, la toiture a une très grande robustesse, ce qui souligne la fonctionnalité. De plus, l’aspect moderne souligne l’esthétique visuelle de l’ensemble du jardin.

Aluminium pour montage mural

Un toit de terrasse en aluminium peut également être relié directement au mur de la maison. De cette façon, une fusion de la terrasse et de la maison est créée. Cela permet d’intégrer le design moderne en aluminium et d’améliorer visuellement la maison.

Les stores à lamelles comme protection solaire élégante et efficace

Grâce aux lamelles qui peuvent être tournées, vous pouvez décider vous-même quand vous voulez laisser passer le soleil ou vous protéger de la pluie. Ils sont très durables et robustes, c’est pourquoi le temps ne peut pas les endommager.

Les voiles

Les voiles offrent une bonne alternative aux toits traditionnels. Il prend moins de place et est moins cher à l’achat, mais il protège la terrasse du soleil. Les voiles peuvent  également donner à la terrasse un beau cachet.

La pergola

Une pergola en bois s’adapte à chaque jardin et fait toujours une belle impression. Il peut également être adapté en fonction de la taille requise. Si nécessaire, un toit peut être installé pour protéger de la pluie et du soleil.

Pergola bioclimatique

Les lattes rotatives de la pergola bioclimatique peuvent être utilisées comme toit pour une pergola. Cela donne à la pergola une fonction pratique supplémentaire. Les lamelles pivotantes empêchent la pluie et le soleil de se frayer un chemin jusqu’à la terrasse. Si nécessaire, les lamelles peuvent ensuite être ouvertes à nouveau.

Comment donner à votre jardin un aspect moderne

Pour donner à votre jardin un aspect moderne, vous pouvez opter de combiner les combinaisons présentées. Vous pouvez marquer des points en choisissant les bons meubles et les accessoires correspondants. Comme mentionné au début, l’architecture moderne est définie par la fonctionnalité. Inversement, cela signifie que vous devez avant tout être attentif à ce que vous voulez réaliser.

Vous pouvez donner à votre terrasse un design moderne en combinant, par exemple, des meubles en bois avec un auvent en aluminium et en verre. Ainsi, le mobilier en bois donne à l’architecture moderne un caractère chaleureux et naturel.

Je désire couvrir ma terrasse


neque. ante. fringilla lectus Lorem risus sed elit.