Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
Prévoir une terrasse

Prévoir une terrasse quand on construit

Planification de la terrasse, orientation et emplacement sur la propriété, soleil, ombre, voici quelques conseils pour prévoir une terrasse lors de la construction d’une maison.

Même si vous faites appel à un professionnel pour prévoir une terrasse lors de la construction de la maison, il est conseillé d’avoir le planning en tête. En effet, souvent, l’orientation de la maison ainsi que la superficie du terrain disponible déterminent en grande partie l’emplacement et la taille de la terrasse. L’apparence ne joue pas vraiment un rôle  au début.

N’oubliez pas que si vous planifiez intelligemment votre projet extérieur, vous pouvez faire construire n’importe quelle type de terrasse, peu importe la configuration du terrain, en même temps que la maison.
Prévoyez également à l’avance le câblage électrique. La meilleure façon d’y parvenir est de penser aux prises extérieures, à l’éclairage et aux câbles supplémentaires qui sont posés à l’extérieur lors de la planification du réseau électrique.

Aménagement de la terrasse

Lors de la planification de la conception de la terrasse, plusieurs points doivent être pris en compte qui ont une influence significative sur les coûts :

  • Taille de la terrasse
  • Sous-sol de la terrasse / travaux préparatoires nécessaires
  • Matériau de la terrasse (bois, pierre, pavés, dalles)
  • Autres (bordures, étagères, escaliers, etc.)

Et plus des coûts matériels, il faut également tenir compte des coûts de la main-d’œuvre. Bien sûr, vous pouvez faire une partie du travail vous-même, mais pour la plupart des travaux, il est conseillé de passer par un professionnel.

Orientation de la terrasse dans le jardin

Un point important de la planification est l’orientation de la terrasse, car l’emplacement de la terrasse déterminera plus tard l’influence du soleil et de l’ombre. En général, on peut retenir deux points :

  • Orientation de la terrasse vers l’est : soleil levant le matin
  • Orientation de la terrasse vers l’ouest : soleil couchant le soir

Bien sûr, il n’est pas toujours possible de les séparer de cette façon et c’est pourquoi on utilise souvent des points cardinaux mixtes. Une orientation nord-est est plutôt un inconvénient, tandis que l’orientation sud-ouest est généralement considérée comme un avantage (souvent aussi comme une orientation optimale).

Mais en fin de compte, vous devez faire dépendre cette situation de vos préférences personnelles. Vous préférez prendre votre petit-déjeuner au soleil ou vous aimez les rayons chauds du soleil tout en faisant des grillades ?

Il doit être clair que l’orientation de la terrasse n’est pas toujours un choix libre. Selon la disposition de la propriété et l’aménagement de la maison, il n’est souvent pas possible d’avoir une orientation vers l’ouest et donc le soleil l’après-midi ou le soir. Mais vous avez peut-être la possibilité de créer des places assises supplémentaires sur un terrain suffisamment grand. Il n’y a rien contre un petit coin barbecue à l’autre bout de la propriété où le soleil brille longtemps le soir.

Attention au soleil

Mais le rayonnement solaire n’a pas que des avantages. Surtout en été, elle peut entraîner des températures très chaudes. Il est alors important de fournir de l’ombre. Les grands parasols sont une bonne idée et sont également assez bon marché. Mais si vous recherchez la durabilité, vous penserez plutôt aux auvents ou à une pergola. Mais le constructeur-propriétaire doit garder à l’esprit dès le départ les coûts de la terrasse ainsi que les coûts des installations extérieures, car pour la toiture, plusieurs milliers d’euros peuvent facilement être engagés

Si vous souhaitez planifier la terrasse encore plus loin, vous devez également tenir compte de la protection de la vie privée à l’avance. Parce que tout le monde n’a pas une propriété où aucun voisin ne peut vous surveiller. Une clôture, un brise vue ou des plantes luxuriantes peuvent aider ici.

 

Je désire un devis pour une terrasse bois ou composite


quis ut Nullam risus adipiscing consectetur