Copyright WOODIA - 2017
Réalisation annei.fr
 
Protégez votre terrasse des nuisibles

Protégez votre terrasse des nuisibles

Protéger efficacement la terrasse et le balcon contre les cafards, les fourmis, les perce-oreilles et les araignées, etc….

Avec le réveil du printemps et la hausse des températures, de nombreux insectes et vermines se réveillent à nouveau. Même en déballant les meubles de jardin ou en découvrant et en nettoyant le barbecue, vous pouvez généralement déjà voir quelques perce-oreilles, mille-pattes et araignées ramper vers vous. Cependant, c’est tout à fait normal, car les insectes y ont créé leur quartier d’hiver calme et sombre.

Une fois l’été arrivé, il est généralement difficile de lutter contre les insectes

Cependant, dès que les températures augmentent de manière significative et restent également constamment chaudes, les insectes deviennent vraiment éveillés et actifs et il est vraiment difficile de garder les colocataires indésirables sous contrôle. En plus des attaques aériennes ciblées par les frelons et autres guêpes, vous êtes également attaqués  » sur terre  » par divers insectes terrestres.
Pendant cette période, les araignées et les perce-oreilles en particulier choisissent des coins sombres et tranquilles où ils construisent leur nid et où ils peuvent se retirer. Il peut s’agir d’endroits ombragés et sans vent, tels que des pots de fleurs, des tables et des chaises de jardin (surtout en dessous) mais aussi des abris de jardin, ainsi que des coffres et des boîtes de rangement de toutes sortes. Les parasols, les volets et les auvents sont également des lieux de retraite très populaires pour les insectes.

Voici comment contrôler les insectes

Juste pour être clair : Il n’existe pas de moyen efficace à 100 % pour éliminer tous les insectes dans la zone de la terrasse du jardin ou sur le balcon. Comme les jardins et les balcons sont généralement des espaces ouverts dans lesquels les insectes peuvent entrer ou s’approcher à tout moment, il n’y a aucun moyen d’empêcher cela et vous devez les accepter par la force.

Conseil : Si vous avez une aversion générale pour les insectes, vous ne devriez pas choisir un appartement dans un champ ou une forêt ou près d’un ruisseau, d’un lac ou d’une rivière. Ces zones et aires sont très souvent utilisées par diverses espèces d’insectes comme lieux de reproduction au printemps – par conséquent, on y trouve beaucoup plus d’insectes (surtout plus tard en été) que, par exemple, dans les grandes zones urbaines.

Mais ce que vous pouvez faire pour les propriétaires de jardins et de balcons : Avec quelques conseils simples et des remèdes ménagers, vous pouvez essayer de rendre la vie dure aux insectes et les empêcher de s’installer dans la maison de façon permanente.

Des conseils simples et des façons de se débarrasser rapidement des insectes sur la terrasse

– Les cabanes de jardin sont des lieux privilégiés qui sont visités et habités en permanence par les araignées et les perce-oreilles. Ils sont sombres, coupe-vent et offrent aux araignées, par exemple, de nombreuses bonnes occasions d’étendre leurs toiles pour attraper mouches, moustiques et papillons de nuit. Ici, il est recommandé de s’assurer qu’il n’y a pas de fenêtres et d’entrées ouvertes. Toutes les voies d’accès doivent être aussi étroites que possible afin qu’aucun insecte ne puisse y pénétrer de l’extérieur. Et si vous trouvez une araignée, vous devez immédiatement retirer les toiles, localiser l’araignée et la transporter à l’extérieur.

– Les boîtes de jardin sont également très populaires auprès des fourmis, des perce-oreilles, des cafards et des acariens, car les coussins de la chaise longue de jardin sont généralement stockés à l’intérieur. Comme les coussins sont utilisés presque quotidiennement par les gens en été pour s’asseoir/se coucher, il reste inévitablement de petites écailles de peau et des poils à leur surface, qui sont mangés par les acariens et les cafards, par exemple. Pour rendre plus difficile l’accès des insectes à l’intérieur de la boîte de jardin, celle-ci doit être scellée et les trous de circulation d’air doivent être recouverts de filets à mailles fines. 

– Un aspect très important de la lutte antiparasitaire sur les terrasses et les balcons est la manipulation soigneuse des aliments et des denrées alimentaires. Vous devez apporter tous les restes de nourriture dans la maison immédiatement après utilisation et jeter tous les déchets dans la poubelle (celle-ci ne doit pas être laissée en permanence sur la terrasse !). Il est également particulièrement important que tous les aliments et boissons sucrés et à forte teneur en sucre (fruits) ne soient pas laissés sur la table. L’odeur des fruits frais et des limonades sucrées a un attrait magique pour une variété d’insectes et les attire de loin.

Cependant, si vous réfléchissez à la façon dont vous pourriez empêcher les insectes de nicher en permanence dans la maison et sur le patio et que vous enlevez rapidement les attractifs, vous pouvez généralement réduire le nombre d’insectes qui se produisent très efficacement.

 

 

 

 

 

Tags:


id, commodo at ut elit. sed